I-doser-x - FRANCE Index du Forum
S’enregistrerRechercherTélécharger les dosesConnexion
NDE, expèrience après la mort
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » Membres » Paranormal Sujet précédent
Sujet suivant
Vous pouvez télécharger les doses sur ce site NDE, expèrience après la mort
Auteur Message
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Av.: 0

Message NDE, expèrience après la mort Répondre en citant
Ce sujet depuis tout minot m'intéresse énormément, m'intrigue beaucoup.

Petit j'imaginais l'univers avec une fin, un grand écran noir et me disait que la mort c'était peut être ça, un grand écran noir sans vraiment pouvoir comprendre ou réellement rendre ça "concret", le cerveau humain ne pouvant juste pas réellement comprendre le néant car ne l'ayant jamais expérimenté de son vivant.

J'ai depuis rencontré une fille formidable qui est devenu ma sœur de cœur.

Il y a de ça 10 ans elle a eu un très grave accident de voiture et c'est retrouvé 2 fois 10 minute en mort cérébrale.

Il y a peu, le 6 Octobre de cette année je lui ai demandé si il y avait quelque chose "après", à quoi cela pouvait ressemblé. Et contre toute attentes elle fut fortement ému (elle n'en avais jamais parlé ou très peu car la seule réponse quand elle le faisait était "c'est dans ta tête, tu as dû rêver). Et sa réponse fut sans appel pour moi :

Il y a eu quelque chose, du noir accompagné d'une sensation de totale béatitude comme jamais possible "en vie". Elle a pris comme exemple une injection de Morphine (produit que nous connaissons tout les deux) et m'a expliqué que c’était comme cette sensation de bien être après une grosse injection mais en puissance 10 000.

Elle m'a précisé que le noir venait peut être du fait qu'elle est occulté ceci à cause du jugement des gens ou simplement ne s'en souvienne plus a cause de son état de santé ensuite.

Voilà, comme beaucoup je pense étant plus ou moins fasciné par l'après, je lance ce sujet avec son témoignage qui m'a tout autant émut qu'elle (oui voir "sa sœur" avec les larmes au yeux provoque aussi des larmes dans les vôtres surtout en l'imaginant morte même si ensuite en vie).

Je ne sais pas trop le but de ce partage mais j'en ai eu envie en voyant cette section paranormale du forum.

Dernière édition par Bodisalva le 12/31/2012, 02:03; édité 1 fois
12/19/2012, 12:33
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/19/2012, 12:33
Luc13400
TesteurˍExpert
TesteurˍExpert

Dose: Aucune n'a vraiment
Masculin

Sa m’interesse beaucoup moi aussi , et ton discours ma ému je vais faire des recherche approfondis sur le sujet ...

12/29/2012, 22:38 Skype
Soleil Noir
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Beau, perso j'avais vu dans un reportage un jour que le tunnel noir avec au bout une lumière blanche était provoqué par un manque d'oxygène au cerveau, si ça peut t'aider...
12/30/2012, 01:00
Alastreon
Bavardose
Bavardose

Dose: No effectQH
Masculin

Je vais essayer d'expliquer un truc (ma vision des choses) , seul mon frère a réussi a me comprendre, j'ai aussi beaucoup de mal a l'expliquer donc se sera peut être incompréhensible:

En fait je me base sur la conscience, en ce moment même tu est conscient de ce que tu fait (tu est conscient de lire, de voir....), donc si tu est conscient cela veut dire qu'après la mort il y a quelque chose, car sinon a ta mort, tout ce qui fait ta personne (souvenirs, conscience...) disparaîtrais et tu n'auras pas conscience de tes actes en ce moment. Donc après la mort tu conserve ta conscience et tes souvenirs (peut être pas les souvenirs).

J'ai essayé d'expliquer ma vision des choses. J’espère que quelques un d'entre vous l'auront compris et si c'est le cas, qu'elles expliquent ma vision plus clairement pour ceux qui ne l'auront pas compris.
Sur ce, bonne chance :)

« La drogue c'est de la merde, mais la merde c'est pas de la drogue »
~ Nicolas Sarkozy à propos de la drogue

« La drogue c'est mal, m'voyez »
~ M. Mackey
12/30/2012, 13:43
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Merci Luc13400 et Soleil Noir.

Alastreon hum hum très philosophique tout ça lol Disons que je voyait enfin envisageais la mort comme une non conscience, la fin de tout, tu n'es plus tout s'évapore. Ce que tu es et a été deviens néant. Physiquement parlant, on reste toujours présent en ceux qui nous ont aimé. Mais ma tête a du mal à concrétiser ce néant justement. Ne plus être, c'est un peu cette impossibilité à concrétiser ça qui m'a fasciné. J'aime beaucoup me prendre la tête comme on dit, mais vu que "on" est un con, je préfère réfléchir lol Et oui je sais petit j'avais des questions existentielles un poil tordues Mr. Green
12/31/2012, 02:08
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Je me rends compte que je n'ai pas développé ma réflexion en fait. En gros, la conscience implique la vie, car faite par l’esprit et le cerveau. Notre cerveau étant un réseau électrique complexe, son arrêt électrique peut signifier la fin de tout, le non être absolue.
La conscience de la vie, d’être en vie du coup se fait dans l'état vivant mais n'implique pas une suite ou un "après" la mort car cet état en est un autre, totalement opposé la non vie, donc dans l'absolue et en restant sur un schéma d’opposition, la non conscience.
Tu es conscient d’être car tu vis, tu vis grâce à des impulsions électriques fournit par le cerveau, mais cette conscience ne reste peut être pas une fois l’arrêt de ce générateur. En mort cérébrale, plus de raison, plus de pensées, plus de souvenirs logiquement. Comme un crash system de ton pc si on te réanime ou simplement une perte de donné quand le disque dur crash. Je dirais que tu t'approche plus du concept de l'âme que de la conscience, la conscience impliquant la vie et l’être mais non être n'impliquant pas forcément la notion de conscience de ne plus être. Je sais pas si tu me suis ?

Grosso modo, conscience = vie, âme = mort Âme au sens large, plus spirituel que religieux.
12/31/2012, 12:08
Alastreon
Bavardose
Bavardose

Masculin

Voila c'est un peu ce que je voulais dire je croit, pour moi en fait il ya quelque chose après la mort si c'était le contraire, tu ne serait pas ... Bref je me perd dans mes pensées ^^' Bon ben je pense que le seul moyen de comprendre cela est réellement d'avoir vécu une mort cérébrale malheureusement.

~ M. Mackey
12/31/2012, 20:11
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Oui voilà y a de grande chance. Qui ne vivra pas verra lol
01/01/2013, 11:56
Alastreon
Bavardose
Bavardose

Masculin

Exactement! ^^

~ M. Mackey
01/01/2013, 14:20
Xenas Mentras
CréateurˍdeˍDose
CréateurˍdeˍDose

Dose: Lucid Dream
Masculin

Bodisalva a écrit:
Je me rends compte que je n'ai pas développé ma réflexion en fait. En gros, la conscience implique la vie, car faite par l’esprit et le cerveau. Notre cerveau étant un réseau électrique complexe, son arrêt électrique peut signifier la fin de tout, le non être absolue.
La conscience de la vie, d’être en vie du coup se fait dans l'état vivant mais n'implique pas une suite ou un "après" la mort car cet état en est un autre, totalement opposé la non vie, donc dans l'absolue et en restant sur un schéma d’opposition, la non conscience.
Tu es conscient d’être car tu vis, tu vis grâce à des impulsions électriques fournit par le cerveau, mais cette conscience ne reste peut être pas une fois l’arrêt de ce générateur. En mort cérébrale, plus de raison, plus de pensées, plus de souvenirs logiquement. Comme un crash system de ton pc si on te réanime ou simplement une perte de donné quand le disque dur crash. Je dirais que tu t'approche plus du concept de l'âme que de la conscience, la conscience impliquant la vie et l’être mais non être n'impliquant pas forcément la notion de conscience de ne plus être. Je sais pas si tu me suis ?

Grosso modo, conscience = vie, âme = mort Âme au sens large, plus spirituel que religieux.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi ce n'est pas le cerveau qui fait la conscience, sinon la notion de réincarnation n'existerait pas. :o
Et c'est ton esprit inconscient qui maintient les pulsions éléctriques du cerveau, sinon, comment se ferait-il que seul le système nerveux, musculaire seraient les seuls à être dépendants de notre volonté alors que nous sommes sensés contrôler notre corps?
En mort cérébrale, plus de pensée, plus de souvenir... Donc en fait les expériences imminentes n'existent pas selon toi?

Et si la conscience ça serait pas le concept d'être conscient d'être, alors que l'âme serait la vie?

01/29/2013, 10:43 MSN Skype
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Ben si la conscience est le fait d’être conscient d’être en vie, enfin pour moi. L'âme pour moi, n'existe pas, enfin je la définit comme la conscience et donc la conscience d’être en vie. Quand je parle d'esprit conscient en fait c'est de cerveau "en vie" et d'esprit inconscient de cerveaux "mort". C'est moi qui me suis mal exprimé sur ce coup car même en vie il y a la partie consciente et inconsciente de notre esprit.

Pour les expériences imminentes si, elles existent je pense bel et bien, mais tous le monde n'en fait pas et là dessus mes idées, et opinions sont encore en construction donc j'y croit mais la mort cérébrales d'un point de vue uniquement logique me ferait dire qu'une fois le cerveau mort, plus rien ne peut être. Je sais que ce n'est pas que ça, mais là dessus j'ai du mal à "y voir clair" donc je suis encore dans une petite expectative mais creuse la question. En gros mon argumentation et opinions sur ce sujet est en constante évolution car attrait à des choses intangible et très abstraite donc je ne peux rien affirmer et donc je ne peux que continuer d'y réfléchir car je n'ai pas encore trouvé mon explication.

Pour moi la vie est simplement la conscience d’être, on a conscience d'exister et donc de vivre de là naît réellement la vie. Là dessus je me place plus d'un point de vue philosophique que spirituel du simple fait qu'étant un grand Saint Thomas, je ne me permettrais pas d'affirmer l'existence d'une chose que je ne peux pas prouvé, donc mon principe de précaution personnel me fais aborder le problème sous l'angle philosophique.

Pour la réincarnation, moi j'ai du mal à y croire mais ça n'engage que moi. Comme je le dis souvent, mes opinions n'engagent que moi et ne sont pas paroles d'évangiles. Au jour d'aujourd'hui je pense ainsi dans 10 ans ce sera peut être très différent, on évolue tous et y a que les cons qui ne changent pas d'avis :)
01/29/2013, 14:54
Xenas Mentras
CréateurˍdeˍDose
CréateurˍdeˍDose

Masculin

Eh bien, raconte moi pour toi en quoi consiste une expérience de mort imminente. Car pour toi tu disais:

"En mort cérébrale, plus de raison, plus de pensées, plus de souvenirs logiquement"

Ca veut dire que si tu fais une expérience de mort imminante, t'es plus sensé penser, donc t'es pas sensé être conscient de faire une expérience de mort imminente.

Oui, on évolue c'est clair. ^^ Moi je suis une sorte de théoricien amateur, j'essaye de démontrer pleins de trucs sur la magie et toussa toussa.

01/29/2013, 17:46 MSN Skype
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Je ne sais pas en quoi ça ,consiste à vrai dire... on le sait une fois qu'on l'a expérimenté selon moi.

Mais étant fort intrigué par ce sujet, ayant un coté aussi "I want to believe" sur certains sujet j'ai demandé à cette amie qui elle a vue l'autre coté. Donc finalement il semblerais que la mort n'implique pas le non être donc la fin absolue de tout, je verrais bien ça quand ce sera mon tour de le voir :)

"En mort cérébrale, plus de raison, plus de pensées, plus de souvenirs logiquement" c'est pour les morts ça, pas les NDE, pas une expérience proche de, mais la fin elle même. ça signifie qu'en ne prenant que le coté logique et scientifique de la chose voilà ce qui en découle d'un point de vue purement cause effet conséquence. Vu le témoignage et le sujet, je ne pense pas là que d'un point de vue scientifique mais tente de comprendre autre chose, ce petit plus qui fait que finalement là la science ne fournit pas l'explication, je ne sais comment l'expliquer mais je le cherche et trouverais sûrement ma réponse à force de questionnement et de réflexion.
01/29/2013, 17:58
Xenas Mentras
CréateurˍdeˍDose
CréateurˍdeˍDose

Masculin

Bah scientifiquement, ça serait possible d'avoir une vie après la mort.

01/30/2013, 09:58 MSN Skype
Alastreon
Bavardose
Bavardose

Masculin

Donc si on voit la chose médicalement parlant, la vie est une maladie qui se guérit en mourant ce qui nous réanimerait? (je croit que je raconte un peu n'importe nawak, non?)

~ M. Mackey
01/30/2013, 11:00
Contenu Sponsorisé

Message NDE, expèrience après la mort

Aujourd’hui à 23:21
Les personnes demandant un envoi de doses en réponse d'un POST SERONT BANNIES
vous pouvez toutes les télécharger a cette adresse

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » Paranormal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation