I-doser-x - FRANCE Index du Forum
S’enregistrerRechercherTélécharger les dosesConnexion
Alternative - La méthode pour les moins sensibles

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » I-doser-x » Les doses ne vous font pas d'effet ? Sujet précédent
Sujet suivant
Vous pouvez télécharger les doses sur ce site Alternative - La méthode pour les moins sensibles
Auteur Message
icareus
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Dose: Gates of Hades
Av.: 0

Message Alternative - La méthode pour les moins sensibles Répondre en citant
Les parties vont par importance croissante. Je conseille de lire le II, mais seul le III est important.

I - "Petite" intro superflue... 

...où j'explique mes antécédents.

Je suis arrivé sur ce forum il y à plus de quatre ans, suite au fait qu'un ami m'ait parlé d'I-Doser en des termes peu élogieux : "Des sons tout pourris coutant une fortune, la plus grosse arnaque du net !"

Étant curieux de nature, j'ai voulu me faire ma propre opinion sur le sujet. Je ne juge jamais avant d'avoir ma propre expérience des choses, c'est pourquoi je me suis empressé de télécharger i-doser et d'essayer mes premières doses, dans le noir, sur mon lit double (la bonne époque où j'habitais chez mes parents Mr. Green ) après être passé aux toilettes histoire d'être dans les meilleures conditions. Et là, grosse déception :

Le bruit m'était assez insupportable,je n'avais aucun effet agréablej'ai fini avec une migraine, et l'envie de faire un procès à i-doser pour la plus grosse arnaque que j'aie jamais vue.

Citation:

N'ayant pas envie de débourser un centime, j'ai fait quelque chose de très mal, et piraté des doses (je me repent, j'ai tout supprimé depuis, et suis réglo) incluant Gates of Hades.
Petite note : pirater c'est très très mal, vous vous exposez à de la prison, MAIS SURTOUT à avoir le cerveau en compote si on vous refile des fausses doses de merde !
Toutefois, j'ai "bien" fait de donner une seconde chance à i-doser.

Mon test de Gates of Hades a commencé par un long moment de scepticisme, qui a subitement été dispersé par la plus grosse peur de ma vie (à l'époque, depuis j'ai vu pire Laughing ), au point que j'ai balancé mon casque contre le mur et passé environ dix minutes à le fixer du regard comme si Satan lui-même venait de me le chier sur la tête. J'avais donc la conviction qu'il y avait bien un effet là-dedans, ne restait plus qu'à trouver comment en profiter.

II - La démarche de recherche... 

...ou "comment réfléchir par soi-même".

N'ayant pas réussi à ressentir les effets des autres doses que Gates of Hades, je me suis mis à réfléchir et à faire un peu de recherche sur wiki-notre-encyclopédie-libre-préférée-à-tous-pedia, et d'autres supports.

Comment ça marche :
Pour faire simple, durant la lecture de la dose, vos deux oreilles ne reçoivent pas exactement le même son. Une méthode pour mettre ça en valeur, est de retirer un écouteur / un côté du casque : on n'entend plus la vibration. Remettez la et enlevez l'autre : pas de vibration non plus, et un son légèrement différent (un poil plus aigu ou grave, selon). Enlevez les deux : rien du tout Laughing

Cette vibration provient d'un genre de "bug" de votre cerveau. En effet, votre ouïe perçoit naturellement des fréquences allant de 20Hz à 20kHz (plus ou moins, en fonction du nombre de concerts auquel vous avez assisté en restant trop près des enceintes ^^), mais est prévu pour entendre le même son dans les deux oreilles. La note ne varie pas, seul le volume varie, c'est ainsi que fonctionne la localisation des sons : plus le son est fort dans une oreille par rapport à l'autre, plus l'objet est décalé de ce côté, et proche. Exemple : une voiture passe devant vous en venant de gauche, vous entendrez le même son (bruit de moteur) dans les deux oreilles, mais d'abord plus fort à gauche qu'à droite, et progressivement cela s'inverse. Vous pouvez donc déterminer ou est la voiture à chaque instant en fonction du différentiel de volume entre vos deux oreilles pour calculer l'angle, et du volume brut comparé à ce que vous connaissez pour déterminer la distance (en effet, il est facile de confondre un coup de feu à 200 mètres et un pétard à 50 mètres, parce que vous ne savez probablement pas différencier les deux sons, de mémoire).
Revenons-en à nos moutons.
Durant une dose, votre cerveau perçoit donc deux sons, avec un volume identique mais un très faible écart. Par exemple, un La (440Hz) à gauche et un Si bémol/La dièse (466Hz) à droite. On a donc une différence de 16Hz. Habitué à entendre les mêmes sons dans les deux oreilles, votre cerveau considèrera qu'il entend deux sons. Un La ou un Si, et un +/-16Hz, qu'il n'a jamais entendu. Considérant que l'erreur vient de lui, il va tenter de s'adapter pour corriger la différence. Votre fréquence cérébrale va donc tendre vers 16Hz.

Citation:

C'est bien beau sur le papier, mais c'est quoi cette histoire de fréquence cérébrale ? Et concrètement, ça donne quoi ?

C'est tout simple. Vous avez déjà vu dans un film un type avec plein d'électrodes sur la tête qui captent ses ondes cérébrales ? Exactement. Cela s'appelle un électro-encéphalogramme (EEG en plus court). Cet appareil mesure la fréquence de vos ondes cérébrales, pour savoir dans quel état vous êtes. Pour en savoir plus je vous invite a jeter un œil à wikipédia.
En anglais : Brainwaves
En français mais moins clair : Rythmes cérébraux

Pour ceux qui ont suivi, notre fréquence de 16Hz correspondra donc a un état d'activité, préoccupation ou anxiété, excitation (sexuelle), et/ou paranoïa. Certes, c'est vague, mais cela peut varier d'une personne à l'autre et la plage 13–39 Hz est relativement étendue. En principe, 16Hz correspond tout simplement a un état relativement normal, un peu comme celui que j'ai actuellement en rédigeant ce tuto ^^

III - Ah bah quand même, il y vient ! 

Attention ! Il est primordial d'utiliser un casque ou des écouteurs STÉRÉO pour ressentir les effets des doses ! En effet, le système est basé sur le fait que deux sons distincts arrivent à vos oreilles, or avec des enceintes vos deux oreilles recevront les deux sons ! 

Comment mettre tout ça en pratique ? C'est très simple.

Premièrement : il est complètement inutile de se mettre dans une situation contraire à la dose. Un exemple simple, si vous vous allongez dans le noir tout en écoutant une dose sensée imiter les effets de la cocaïne, il y à peu de chances que vous y arriviez. En effet, lorsqu'on est allongé, qui plus est dans l'obscurité, le rythme cérébral tend à ralentir pour s'approcher des ondes Alpha à Theta (En gros, on se détend et on pionce ^^).

De même, écouter une dose sensée vous faire faire un gros trip chamanique durant votre footing est relativement absurde ^^

Une autre erreur a éviter est d'essayer de se concentrer comme un fou sur le son, ou de se demander en permanence si ça va marcher. Les états de concentration et de questionnement/raisonnement ont chacun leurs fréquences associées, qui ne sont généralement pas celles que vous recherchez.

Citation:

Bon c'est bien beau de nous dire c'qu'y faut éviter, mais du coup on fait quoi ?

Vous vous souvenez quand vous n'arriviez pas à vous endormir, et qu'on vous disait de vous allonger dans le noir et de penser à quelque chose de relaxant, que ça viendrait tout seul ? Les plus aguerris d'entre vous auront peut-être appris à s'endormir assis, dans les transports en commun, en cours, rapidement, ou à viser un sommeil réparateur. Eh bien, on va réapprendre à s'endormir, mais pas que ! ^^

Le but va être de faciliter les effets de la dose, et d'aider votre cerveau à s'aligner aux ondes sans avoir trop de fréquences à traverser.

Admettons, vous essayez de faire une dose relaxante. Vous avez eu une dure journée, votre prof de maths / patron / beau-père vous a stressé, vous attendez la paie pour payer les factures etc...
Comment se détendre dans ces conditions ?
Tout simplement en faisant ce dont vous auriez envie si vous étiez zen. Posez vous tranquillement sur votre lit, enlevez chaussures et ceinture, et baissez la lumière.
Citation:

Beh... Pas besoin de dose dans ce cas !

J'imagine que si vous avez opté pour une dose, c'est qu'à la base, vous n'y seriez pas arrivé sans
Si vous êtes sceptique, essayez une ou deux minutes de relaxation sans dose, si vos pensées stressantes continue, faites péter la dose ^^

Maintenant, passons au cas d'une dose excitante.
J'ai vu un peu partout des gens conseiller de faire toutes les doses dans le noir le plus complet, sur le dos, en respirant par la bouche, après un verre de whiskey, en ayant pris un cachet de codeine avant, la tête en bas, avec un doigt dans le c**, etc etc...
Je dis : Bullshit !
Encore une fois, l'idée est que votre cerveau ait le moins de "distance" à parcourir pour atteindre la fréquence voulue. Tâchez donc d'avoir de la lumière et commencez ce que vous aviez prévu de faire avant de lancer la dose (devoirs, projet pro, ou même juste s'habiller le matin ^^). Gardez l'esprit occupé, et vous verrez que vous aurez vite plus d'énergie qu'à l'habitude :)

Vous tentez de faire une dose hallucinogène/aux effets proches d'une drogue ?
Dans ce cas, je recommande d'avoir un peu de lumière mais pas trop (Si vous vous endormez en écoutant black sunshine, vous risquez d'avoir de drôles de surprises ^^)

Bref, l'idée globale est de ne pas compliquer la tâche de la dose, d'essayer de vous rapprocher par vous-même de l'effet voulu.

Citation:

D'accord, j'ai compris. Mais pour les doses sensées me faire un effet que je n'ai jamais connu, comment je fais pour m'en rapprocher ?

Là, on attaque un sujet très important.
Au début, vous aurez sans doute du mal à ressentir quoi que ce soit clairement.
En effet, comme toute expérience nouvelle, ne vous attendez pas à ce que votre cerveau réagisse au taquet dès le début !
C'est comme si je vous parlais de l'adrénaline qu'on peut ressentir en dévalant une piste de snowboard, et vous laissais en haut du télésiège avec une planche alors que vous n'aviez jamais vu la neige auparavant. Bonne chance pour vous amuser !

Commencez tout d'abord par des doses simples. J'ai eu une sorte de déclic en prenant une dose "pure" c'est à dire composée d'un seul type de vibration, tout du long. C'était une Theta, que j'ai faite moi-même pour tester ma théorie sur le fait qu'on s'approche progressivement de la fréquence, c'est pourquoi j'avais délibérément choisi celle-ci (sommeil profond sans rêves).
Résultat ? Au début pas grand chose, et puis je me suis engourdi, et je me suis endormi en oubliant le casque sur ma tête. Quinze heures plus tard, j'ai émergé péniblement, après avoir râté deux fois mon réveil, et donc ma journée de cours. :gn:
Le tout alors que les doses plus complexes ne me faisaient pas ou peu d'effet !

La morale de cette histoire est qu'il faut commencer par des doses simples pour vous mettre dans le bain, pour évoluer progressivement vers quelque chose de plus puissant ou de plus élaboré.
Si vous avez du mal à faire une dose ne contenant qu'une fréquence de battement et un pink (bruit de fond genre télé qui déconne), alors il est inutile d'essayer des doses à trois, voire quatre fréquences, sans pink, avec des variations toutes les cinq minutes !

IV - Conclusion 

Au final, l'idée la plus importante à retenir est qu'il vaut mieux, pour commencer, travailler sur des doses simples, et que la technique consiste à s'approcher dès le départ des effets voulus.

Je posterais plus tard (en edit ou en réponse au sujet) des liens vers des doses "pures", afin de faciliter la tâche aux plus résistants d'entre vous :)

Ferme ta gueule. T'as moins de chances de le regretter que si tu l'ouvre.

La révolution a commencé.
11/14/2012, 21:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

11/14/2012, 21:54
Newbie
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Féminin

Merci pour cet article car j'ai compris mon erreur (concentration de fou sur les sons)

C'est comme tout apparement, il faut du temps, il faut "capter" ce qui nous aide à plonger totalement dans la sensation voulue :)
12/15/2012, 16:23
redshark
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Moi j'ai une petite question sur les doses hallucinogènes qui n'ont jamais reussis sur moi apres un certain nombre de tentatives : -Quelle position? -A quoi penser? -Lesquelles favoriser?
12/16/2012, 01:49
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Dose: Justin Bieber ! xD
Masculin

Pas de remède miracle, il faut prendre la dose comme une normale dans la pénombre les yeux fermés et les ouvrir juste de temps en temps.

12/16/2012, 14:24
redshark
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

c'est que je dois avoir un probleme avec les doses hallus alors
12/16/2012, 15:53
alexum45
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Dose: Lucid Dreams
Masculin

Merci pour ton article très très bien fait mais j'ai juste une petit question : si il ne faut pas trop se concentrer sur le son, notre esprit fini par divaguer et se perdre dans nos pensées (en tout cas c'est le cas pour moi ^^ ) et donc ne plus faire attention à la dose. Alors comment faire ?
Peace :)
12/17/2012, 22:33
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

ça se nomme simplement de la méditation :) I doser n'a rien inventé du tout, ils ont juste refait un habillage marketing autour d'une chose vielle comme le monde :)
12/19/2012, 13:07
Newbie
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Féminin

Bodisalva, je suis tout à fait d'accord !

Je suis une adepte de la méditation et on peut ressentir des choses fulgurantes !

Je pense qu'I-Doser peut être un complément à certaines pratiques méditatives, l'un renforçant l'autre... Et si les doses conduisent les gens à méditer, je n'dis pas non. Moi c'est plutôt la méditation qui m'a conduite au dose... ça peut être un bon assemblage :)
12/19/2012, 20:13
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Tout à fait ce que je pense Newbie !!! Les doses là m'aide a méditer, je n'y arrive plus vraiment seul a cause de problème de santé. Et je les conseils aux gens qui veulent se mettre a la méditation mais qui ont du mal a faire le vide par eux meme.

Juste la "tromperie" des clients qui me gêne un peu mais bon c'est le jeux ma pauvre lucette.
12/19/2012, 20:56
Kinky
TesteurˍConfirmé
TesteurˍConfirmé

Dose: Anesthesia
Masculin

La "tromperie" c'est à dire?

12/19/2012, 21:13
Newbie
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Féminin

Je trouve au contraire que I Doser reconnaît la part d'effet placebo dans les doses et l'importance de la concentration, de la méditation accompagnatrice... (Ce qui t'ennuie c'est que les doses soient payantes ?)
12/19/2012, 21:17
Bodisalva
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Ah je ne savais pas qu'il le reconnaissait, non du coup ce qui m'ennuie c'est l'amalgame que les utilisateurs en font avec les drogues alors. Les effets ne sont aucunement comparable meme avec la plus douce des drogues.
12/19/2012, 22:56
akazu
TesteurˍConfirmé
TesteurˍConfirmé

Masculin

est ce que sa veut dire que pour les dose qui améliore ses capacités des jeux, il faut y jouer? Embarassed

☯Être conscient de son ignorance est le premier pas vers la connaissance.☯
03/17/2013, 00:23
Santagora
Invité

alors je vais le dire franchement jai presque rien lue sauf peutetre la partie 3 quelque passages qui m'on aider a comprendre pourquoi certaines dose n'on pas d'effet sur moi, sur ceux merci
12/29/2014, 19:07
Contenu Sponsorisé

Message Alternative - La méthode pour les moins sensibles

Aujourd’hui à 12:09
Les personnes demandant un envoi de doses en réponse d'un POST SERONT BANNIES
vous pouvez toutes les télécharger a cette adresse

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » Les doses ne vous font pas d'effet ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation