I-doser-x - FRANCE Index du Forum
S’enregistrerRechercherTélécharger les dosesConnexion
Tuto du Tenshea

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » I-doser-x » Suggestions Sujet précédent
Sujet suivant
Vous pouvez télécharger les doses sur ce site Tuto du Tenshea
Auteur Message
Tenshea
Administrateur
Administrateur

Partenaire: Particulière XD
Av.: 4
Masculin

Message Tuto du Tenshea Répondre en citant
Tutoriel complet
ici

>Lien<

Nom du tuto : Modifier le favicon actif du tchat.
Version du tutoriel : 0.1 09/06/2012
Description : Permet de modifier le favicon tchat et le temps des déconnexions automatique du tchat.
Défaut du tutoriel : Ne permet pas de modifier intégralement vos désirs, à vos risques et périls.
Niveau de difficulté : Moyen.
Template(s) à modifier : index_body.tpl | chat3_french-1bf98be.js
Testé sur le(s) thème(s) : AcidTechGreen
Notes : Il vous faudra avoir comme navigateur Mozilla Firefox ©, il faudra vous servir du Bloc Note de votre Windows ©.

Installation du tutoriel                    

Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde avant de réaliser ce tutoriel. Pour cela cliquez sur le champs de texte et appuyez sur Ctrl+A et Ctrl+C. Ouvrez votre éditeur de texte préféré et faites Ctrl+V.                    

Bonjour / Bonsoir à vous toutes et tous, membres de la communauté Xooit.fr

Voici mon tutoriel qui va vous expliquez comment modifier certaines fonctionnalités du tchat.

• 1 - Recherche et enregistrement du fichier chat3_french-1bf98be.js

Pour commencer, allez sur la page d'index du forum ( votre page d'accueil )
Faite un clic droit avec Mozilla Firefox sur cette page, et cliquez sur "Code source de la page"
Appuyez sur CTRL+F ( cela vous lancera une recherche ) et rechercher "chat3_french-1bf98be.js"
Code:

[url=view-source:http://img49.xooimage.com/files/0/a/2/chat3_french-1bf98be.js]http://img49.xooimage.com/files/0/a/2/chat3_french-1bf98be.js[/url]

Ouvrez ce fichier, et une page s'ouvrira, vous voilà donc dans un fichier codé type javascript
(chat3_french-1bf98be.js) qui régit en grande partie le tchat. Donc une fois affiché, il vous suffit d'aller dans
> Fichier > Enregistrer sous > Choisissez n'importe quel emplacement dans vos dossiers.

• 2 - Modification et placement du fichier chat3_french-1bf98be.js

Faites un clic droit sur le fichier chat3_french-1bf98be.js et cliquez sur "Modifier".
Faites une recherche ( aussi avec CTRL+F ) et cherchez "bell" (Cloche).
Si vous ne trouvez pas, décochez la case "Respecter la casse" et renouvelez votre recherche.
Vous tomberez alors sur le fichier source de cette fameuse cloche !

Remplacer donc la cloche par l'un de vos fichiers gif ( Remplacez ce lien par le votre ) allez sur Xooimage et envoyez-y votre fichier. Faites un clique droit dans le lien "direct" donné,
mettez-le dans votre barre des liens. Exemple de lien qui devrait apparaitre : http://img.xooimage.com/files85/8/d/b/clocheten-35372e9.gif

Désormais, il vous suffit d'enregistrer le fichier chat3_french-1bf98be.js et d'aller l'héberger sur Xooimage ( il prend en charge les fichiers javascript avec lien direct MAIS peut ne pas fonctionner, donc il vous faudra trouver peut-être un autre hébérgeur )
c'est pas beau ça ? :)

• 3 - Modification du template index_body.tpl

Avec le lien d'hébergement du fichier chat3_french-1bf98be.js, introduisez-le en code HTML dans le template suivant : index_body.tpl qui se trouve dans votre panneau d’administration.
( Thème > Modifier les templates > index_body.tpl ).

Pour ce faire, suivez la méthode ci-dessous
Mettez ce code tout en haut du template :

Code:

<script language="javascript" type="text/javascript" src="METTEZ LE LIEN DE VOTRE FICHIER chat3_french-1bf98be.js ICI "></script>

Enregistrez votre template et le tour est joué !

• - 3 Modification du message d'onglet

Ainsi, le fichier chat3_french-1bf98be-354f42c.js apparait dans la liste des templates du thème !
Aussi, si vous souhaitez modifier le message d'onglet "Chat: Nouveau Message" il vous suffit d'aller chercher cette ligne de code dans le fichier chat3_french-1bf98be.js :
Code:

";lang_chat_resize="Redimensionner le  chat";lang_chat_notify_new_message="VOTRE MESSAGE";lang_chat_activex_disabled=

Et de remplacer par votre propre message.

• 4 - Modification du temps de déconnexion automatique du tchat

Pour ce faire, allez modifier le fichier chat3_french-1bf98be-354f42c.js qui se trouve dans vos templates, puis appuyer sur CTRL+F et chercher les valeurs : 600000 ( qui correspondes à 10 Minutes
en Millisecondes ).

Ensuite, allez sur CE SITE , "Je veux convertir" sert à choisir le temps désiré avant la déconnexion automatique du tchat. La case à coté détermine la conversion ( Minute heure etcétéra ).

Une fois fait, il vous suffit de remplacer les 3 parties ayants "600000" millisecondes, par le temps que vous avez choisi ( en Milliseconde cela va sans dire ).
Enregistrez votre fichier, et le tour est joué !

Cordialement,

Tenshea

...J'suis fatigué Patron...

Dernière édition par Tenshea le 06/28/2013, 01:05; édité 11 fois
06/09/2012, 22:35 MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

06/09/2012, 22:35
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Dose: Justin Bieber ! xD
Av.: 0
Masculin

Tu te mets à écrire des tutos pour xooit mon p'tit Tenshouille ?

Tu sais que cette putain de cloche ne s'est jamais affichée chez moi, et qu'elle n'est toujours pas là ! :x

06/09/2012, 23:34
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Masculin

Dit ! j'ai bien compris comment faire pour changer l'image, mais est-ce que tu sais comment changer le son ?

06/09/2012, 23:45
Tenshea
Administrateur
Administrateur

Partenaire: Particulière XD
Av.: 4
Masculin

Coucou petit Ruru n'amour ♥

Nop nop, si l'image ne s'affiche pas chez toi, c'est ou soit que tu utilises un navigateur internet incompatible avec les favicons et/ou favicon en gif, ou soit que tu n'as pas java d'installer.

Pour ce qui est du son, malheureusement je n'en ai aucune idée, j'ai bien essayer moult façon d'y changer,
bah pas moyen cré non ! Donc j'ai abandonné, (( J'avais quand même refait le fichier.swf et tout l'bordel ))

Fin bref, sur ce Bonnenuit !

...J'suis fatigué Patron...
06/10/2012, 00:25 MSN Skype
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Masculin

Erf eh bah tant pis va !

Nenuit mon Tenshouille !

06/10/2012, 01:10
Contenu Sponsorisé

Message Tuto du Tenshea

Aujourd’hui à 16:37
Les personnes demandant un envoi de doses en réponse d'un POST SERONT BANNIES
vous pouvez toutes les télécharger a cette adresse

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation