I-doser-x - FRANCE Index du Forum
S’enregistrerRechercherTélécharger les dosesConnexion
problème de casque ou son normal ?

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » I-doser-x » Aide - Aide - Aide Sujet précédent
Sujet suivant
Vous pouvez télécharger les doses sur ce site problème de casque ou son normal ?
Auteur Message
sean
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Av.: 0
Masculin

Message problème de casque ou son normal ? Répondre en citant
Bonjour !

Je n'ai pas encore testé beaucoup de doses, et avant I-doser, j'avais essayé d'autres logiciels comme SBaGen ou autres. J'ai pas mal lu sur le sujet et la théorie, donc je sais ce qu'est un bruit blanc et un son binaural.
Seulement là je sors tout juste d'une séance de "Datura" (en drg évidemment), et quand le son "monte", ça se met à crépiter/craquer très fort au point où ça masque complètement le son blanc et presque les battements binauraux :o !!
J'ai bien compris qu'I-doser utilise une amplitude bien plus élevée que des tracks plus classiques dans d'autres logiciels, mais est-ce vraiment normal ?
J'ai un casque Thomson sans fil, mais bidouillé avec fil pour ne pas avoir de bruits d'interférences ou de mauvaise réception.

J'ai bien peur que cela vienne de mon casque qui supporte mal quand le sons monte comme un dingue. Mais je préfère avoir votre avis. Ceux qui ont des casques de compèt genre "Seinnheizer", avez-ous le même bruit avec la dose "Datura" (ou autre qui monte dans les aigus) ??

10 minutes après, j'en tremble encore, mais j'ai rien vu d'étrange en tous cas Laughing
12/07/2011, 15:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/07/2011, 15:54
pitt59000
TesteurˍConfirmé
TesteurˍConfirmé

Dose: out of body - GoH
Masculin

fait un test avec des écouteurs pour voir si sa viens de ton casque mais mais je ne panse pas que c'est ton casque mais bien le son de la dose

12/07/2011, 16:03
sean
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Bonjour pitt59000.
Mes autres écouteurs ne sont vraiment pas terribles, mais je tenterais le coup.
Dans la rubrique des "doses testées pour vous", j'ai lu qu'on pouvait "modifier la formule" pour éviter le "Krfrrrrrrrrr magistral", ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas dans le son. Mais je n'ai aucune idée de comment modifier cette formule. J'ai bien tenté d'ouvrir le fichier drg dans Notepad, mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble Crying or Very sad
12/07/2011, 16:14
XOA
CréateurˍdeˍDose
CréateurˍdeˍDose

Dose: I-Cure
Masculin

En effet, quand on regarde dans le code, la dernière séquence monte dans les 100 en volume, le son sature aussi chez moi... dans mon test j'explique comment y remédier : en descendant tout bêtement le volume de la dernière séquence à 90 ou 95, sa ne change rien au trip puisque c'est juste une question de volume  

12/07/2011, 17:05 MSN Skype
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Dose: Justin Bieber ! xD
Masculin

Pour changer les valeurs, ce n'est pas le drg qu'il faut ouvrir dans notepad, mais le fichier xqp qui s'ajoute dans le dossier i-doser pendant l'écoute de la dose...

Le seul problème en faisant ça, c'est que tu seras obligé de convertir la dose en wav pour l'écouter. Mais pour ça je te laisse chercher sur le fofo les tutos hein !
(Indice : http://i-doser-x.xooit.com/t154-Tuto-convertir-ses-fichier-dose-drg-en-mp3.… ... Là tu n'as plus d'excuses Laughing)

12/08/2011, 15:19
sean
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Okkkk !
Je me disais bien aussi que ce genre de fichier ne voulait rien dire Rolling Eyes
Je suis un peu programmeur à mes heures perdues donc je ne devrais pas avoir trop de mal.
Maintenant que je comprends comment fonctionne I-doser ... ou plutôt, comment fonctionne SBaGen, j'imagine un peu plus ce qui se passe "sous le capot" Mr. Green
Merci pour le coup de pouce.
J'ai lu un peu sur l'histoire d'I-doser et le coup de la licence avec SBaGen. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi SBaGen n'est pas plus connu/utilisé ... ha mais si bien sûr ... les noms de drogues sont bien plus aguicheurs et vendeurs Crying or Very sad ... mais bon je m'écarte du sujet là.

Pour en revenir à cette histoire de volume, je comprends bien que ça ne modifie en rien les effets évidemment, mais, en admettant que je m'achète un nouveau casque, y a t-il quelques spécifications ou valeurs importantes à prendre en compte ... excepté de prendre une marque réputée et d'y mettre le prix ?
Car pour cette dose, j'avais pourtant baissé le volume de moitié dans I-Doser, et celui dans le mixer de mon pc n'est pas à fond non plus. Et en comparaison avec des musiques "normales", j'en ai déjà écouté à des volumes bien plus élevé.
En regardant les casques Sennheizer, je vois qu'on parle de "réponse en fréquence" (vu les plages utilisées j'imagine que ce n'est pas bien important), on parle aussi de niveau de pression acoustique (en décibels), de distorsion harmonique et d’impédance nominale.
Je n'y connais rien là dedans, mais j'aimerais tout de même éviter de prendre le plus cher ou l'inverse sans rien y comprendre. Ceci dit, je comprendrais que vous n'ayez pas forcément de réponse.
Je vous remercie déjà pour les infos sur la modification des fichiers. Le passage en wav n'est pas un problème.
12/08/2011, 17:10
XOA
CréateurˍdeˍDose
CréateurˍdeˍDose

Dose: I-Cure
Masculin

J'ai testé sur des écouteurs (Sennheizer), et sur un casque avec une fréquence montant jusqu'a plus de 20 000 hertz sa changeait rien... j'pense que c'est juste le son normal de la dose, même si sa parait plutôt étrange :\

12/08/2011, 18:24 MSN Skype
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Masculin

Je me souvient avoir fait une pré-écoute d'une unoff genre ECT, le son de la dose n'était vraiment, mais alors vraiment pas du tout comme d'habitude (Il était vraiment distordu et on pouvait entendre un son nettement aigu et un autre très grave à la fois), pourtant, d'après les tests, les effets étaient là...

Donc je ne pense pas que ce ne soit pas normal, +1 XOA, c'est sûrement voulu :)

12/08/2011, 18:36
sean
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Pour le casque, j'en ai vu un en allant faire mes courses à carouf aux alentours de 50 euros. Ca me tente bien.

Pour ce qui est du son, quoiqu'il en soit, j'ai tenté de suivre les tutos pour la conversion en wave, mais impossible de trouver le fameux fichier .xqp. Je ne sais pas si c'est à cause de windows 7 ou du fait que tous ces tutos utilisent i-doser 4.5 et moi la 5, mais j'ai fini par trouver un convertisseur en ligne :)
Je ne sais pas si c'est bien légal donc je m'abstiendrais de mettre le lien ici ... à moins qu'on ne me le demande expressément. En tous cas, il y a juste à presser un bouton et on a le fichier .sbg à télécharger.
J'ai modifié comme indiqué dans ton tuto El Farfadosh. Je vais tenter de me renseigner auprès de site ricains pour savoir si ce son est vraiment normal ou pas.

Merci encore à vous

edit: La conversion en flac est elle une bonne idée selon vous ? car 450 Mo pour un ficher ça fait un peu lourd tout de même :o
12/08/2011, 21:39
El Farfadosh
ExˍSoldat
ExˍSoldat

Masculin

En effet c'est parce que tu as la version 5 du logiciel... Il ne créé plus ce fameux fichier :?

Par contre je ne peux pas te dire pour le flac :|

12/08/2011, 22:57
Rokil
Invité

Hum je crois que les bruits blancs prennent pas mal de place en Flac, mais faut vérifier, sinon prends du MP3 ?
12/09/2011, 07:59
sean
TesteurˍAdepte
TesteurˍAdepte

Masculin

Pour la conversion en sbg, pas grave grâce au convertisseur en ligne; suffit de taper ces mots en anglais dans notre ami Google :)
Pour ce qui est du flac, j'avoue ne jamais avoir testé ce format qui parait pourtant prometteur. Faudrait que je fasse quelques tests, mais pour le mp3, c'est sûr que j'en veux pas Mr. Green .
Ou alors il faudrait réduire la compression à son minimum sans pour autant être capable de garder la même "finesse" de sons. J'avoue qu'il faut avoir une sacrée oreille et du bon matos pour se rendre compte de la perte de qualité, mais elle est tout de même présente. Merci quand même Rokil.
12/09/2011, 12:57
Contenu Sponsorisé

Message problème de casque ou son normal ?

Aujourd’hui à 12:12
Les personnes demandant un envoi de doses en réponse d'un POST SERONT BANNIES
vous pouvez toutes les télécharger a cette adresse

Répondre au sujet    I-doser-x - FRANCE Index du Forum » Aide - Aide - Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation